Destination : ,


Morice en croisière 1

Maurice écarquille les yeux devant sa télé portable qu’il garde dans sa main. Il est bien écrit le numéro kz1456872500000000000000000 JFP gagne la croisière inaugurale du paquebot géant « Le king. Il recompte les numéros oui il y a le bon nombre de zéro. Il a joué sans trop y croire en se disant qu’il ne gagnait jamais à ce genre de loterie, mais là !!!!!

Il fit ses bagages et les envoya en héliporté, et retrouva le tout rangé dans sa cabine. Dans ce navire les cabines n’ont plus rien à voir avec les vieux rafiots du siècle passé qui craquait de la tête au pont. Non là c’est une vraie chambre d’hôtel avec TV prise wifi salle de bain individuel etc.

La commandante de bord « La pachatte » madame Myriam C. avec l’accent chantant du sud-ouest, lui a souhaité la bien venue à bord, il se sent d’importance. Ce soir il dinera dans la grande salle à manger ou un concert joue des airs classiques aussi bien que du jazz, en compagnie de Marion Codillard, et d’Audry Tibou. Qui malgré leurs âges déjà avancés en cette année 2022, sont toujours séduisantes. On dit aussi que l’ancien président Sarkozy pourrait être là avec sa quatrième épouse, Ségolène.

Le navire est tellement grand, qu’il faut faire des efforts pour allez voire la mer. Il y a beaucoup d’activité, le casino, les loteries et les spectacles, et le navire est tellement stable, on en oublie qu’on est en plein océan.

— Je veux voir la mer demande Maurice à membre d’équipage.

— Vous ne pouvez pas elle est démontée !

— Vous la remontez quand ?

Dans les animations-surprises, il y a une soirée costumée, qui renvoie toute la croisière un siècle plus tôt en 1922.

Parmi tous les déguisements proposés, Maurice choisit celui d’Hercule Poireau. Il colla une moustache, costume clair bien propre, canne à pommeau.

Il ne manque plus que l’enquête… Qui sera le cadavre de la croisière ?

(A suivre, suivant la vision de la croisière que donneront des autres colistiers)

J François M