Destination : ,


Canton Les Deux Pieds dans l'Eau

De notre correspondant local Jasper ENTOIT, quelques nouvelles du canton de Les Deux Pieds dans l'Eau :

La commune de TIROBUT organise comme chaque année du 20 au 23 mai, son concours de lancer d'andouillettes, les habitants du cantons sont cordialement invité à y participer.
Le premier prix réservé au gagnant : 10 fois son poids de cette délicieuse charcuterie, un cochon sur pied pour le deuxième et 50 kgs de choucroute pour le 3ème. Nous ne doutons pas de l'affluence du public, ni du nombre des candidats.

Pour la petite histoire, rappelons que dans le passé, le record avait été réalisé par Arsule Godemichet qui avait envoyé sa cible à plus de 30 kms de TIROBUT, cela avait failli finir en drame.

En effet, la bonne du curé de BENZALORS (lieu d'attérisssage du missile), étendait une lessive de ce même curé, l'Abbé Truculent, quand après avoir étendu avec beaucoup de soin un de ces slips Eminence, elle avait senti et vu une étrange grosseur, là où il ne se devait n'y avoir que du vide. Cette pauvre femme fut prise de vapeurs que l'on imagine et menaçait de démission pour mise en danger de vertu, le pauvre Abbé, complètement éberlué et un tantinet pensif !

La Baronne de Pontgibaud nous prie d'annoncer sa prochaine vente de charité, au profit des chats pelés et des poules hystériques. Cette vente qui rencontre un grand succès chaque année, attire un public féru d'objets insolites, comme le tournebroche de poche ou la bétaillère à crédieulebonjus, spécialité alcolisée du canton, qui double le rendement de l'engin avec un minimum de consommation. Figure également au catalogue de cette vente, l'accélérateur d'escargot et le dentier réversible. Nous vous invitons à venir découvrir le reste, le 25 mai prochain.


L'église de LA PETOIRE, hameau de 150 âmes, a fair résonner ses cloches et s'est faite pimpante pour les obsèques de son dernier casse-pieds : le Père CHIARD, dont tout le monde souhaitait se débarasser. Bien que le certificat de décès ait été délivré par le Dr DOUTEUX, nous restons dubitatifs sur les causes réelles de ce décès, au vu de la joie de la population en tenue bigarrée, fanfare en tête de cortège, accompagnant le défunt à sa dernière demeure.


On nous prie d'insérer l'annonce suivante : JAMBE DE BOIS cherche SON PIED, perdu dans la forêt de PIEGEALOUP. Pied identifiable à l'odeur. Récompense promise à la personne qui le ramènera. S'adresser au journal qui fera suivre à pieds.


L'orage qui a sévi la nuit dernière sur le canton, a fortement perturbé les habitants de CHATOUILLE-les-ARPIONS, réveillés par un étrange crépitement. Les plus hardis se sont levés pour constater qu'une pluie de pop-corn grillé à point tombait du ciel et emplissait les rue du village.

Renseignement pris, un avion américain passait à ce moment-là au-dessu du village, quant un éclair plus violent que les autres, a ouvert la soute ou était stocké un chargement de pop-corn detiné au personnel de la PANAMERICA.

Sous l'effet de la chaleur de l'éclair, le pop-corn s'auto-grillait.
De quoi fournir à la population de CHATOUILLE-les-ARPIONS, un petit-déjeuner sortant de l'ordinaire.


Rendez-vous dans la prochaine édition pour d'autres nouvelles cantonnales.

Mady mai 2006

Mady