Destination : 85 , Itinéraire assassin


Itinéraire en blanc et noir !


6h00 samedi 26 mai, c’est le départ ! Enfin ! Sandrine se réjouit de ces quelques jours de vacances familiales dans le sud de la France.
Ils logeront comme chaque année dans l’appartement de ses beaux parents. La résidence, face aux îles du levant de Port-Cros, domine la baie de Croix-Valmer. Elle adore ce petit village provençal situé dans un vallon en pente douce, protégé des vents. Le paysage méditerranéen est ici magnifique, elle ne s’en lasse pas !

Sandrine a tout préparé minutieusement, bouclé les valises, organisé le séjour grâce à son incontournable guide vert.
Elle n’a pas oublié les jouets préférés des enfants, le train d’Antoine, la poupée de Julie, leurs doudous, Jeannot lapin et Sophie la girafe. Elle a également fait, sans attendre, quelques provisions pour les premiers jours.
Antoine et Julie sont confortablement assis à l’arrière de la voiture dans leurs sièges autos bien amarrés, ceintures bouclées.
Sandrine a emporté boissons, gâteaux et ballon pour les indispensables pauses le long du trajet.
C’est Pierre, son mari qui a pris le volant, il s’est couché tôt la veille, il est reposé, elle le relaiera en cours de route quand il sera fatigué.
Elle est confiante, elle a tout prévu. Pierre est prudent, responsable, en pleine forme, elle se sent en sécurité. Les enfants se sont rendormis, et elle en profite pour se détendre et laisser retomber la pression des préparatifs. Tout va bien, la vie est belle ! La Mégane blanche a démarré en douceur, itinéraire bonheur !




6h00 samedi 26 mai, c’est le départ ! Enfin ! Jeremy se réjouit de ces quelques jours de vacances entre copains dans le sud de la France.
Ils planteront, comme l’année précédente, leur toile de tente au camping de la baie à Cavalaire. Dans cette station estivale surplombée par la chaîne des Pradels, à la tombée de la nuit, rues et terrasses de café s’animent. Ils ne s’en lassent pas !

Jeremy a tout préparé minutieusement, bouclé les valises, organisé le séjour en repérant les incontournables boites de nuit de la région.
Il n’a pas oublié alcool et cigarettes et fait provision de marijuana pour faire la fête sans attendre.
Nicolas et Boris sont confortablement avachis dans la voiture, ils n’ont pas bouclés leur ceinture, la radio est branchée à fond.
Jérémy a emporté bières et chips, pas question de s’arrêter en route.
C’est lui qui conduit, il vient de réussir son permis après avoir été recalé trois fois de suite. C’est son premier long parcours. Hier au soir, il a traîné dans un pub avec un ancien pote de fac, il s’est couché tard, n’a dormi que quelques heures mais il gardera le volant, c’est le seul conducteur.
Il est confiant, il a tout prévu, il est invincible, puissant, en pleine forme, il se sent en toute sécurité. Les trois garçons chantent à tue tête le dernier tube de Nirvana « Rape me », les rires fusent. Tout va bien la vie est belle ! La 206 noire a démarré au quart de tour, itinéraire casse-cou !

Sur l’autoroute du soleil, blanc et noir entrelacés, entrechoqués, déchirés ! Jérémy a perdu le contrôle de son véhicule. En voulant la dépasser, il a heurté de plein fouet la Mégane. Fatigue, alcool et vitesse seront incriminés. Bilan : deux blessés et cinq morts.

Robe blanche et costume noir ! Sandrine et Jérémy se rencontreront au procès. Dans leur regard, des vies brisées à jamais lors d’un itinéraire meurtrier.

Chrystelyne