Destination : 182 , A table !


Ma recette



Je vous aurais bien dit vos quatre vérités et un petit mensonge mais le capitaine à demandé l’inverse, alors je m’incline ;-D et je vous livre une recette de cuisine un peu particulière :



Ingrédients : 500 g de cerises, 1œuf d’autruche, 150 g de beurre de karité, 150 g de sirop d’agave, 100 g de farine de millet, 30 cl de lait d’ânesse.



Préchauffer le four thermostat 6.

Cassez l’œuf dans une jarre et battez-le suffisamment longtemps avec le sirop d’agave jusqu’à ce que le mélange mousse et qu’il dégage une légère odeur d’ail, ce qui peut prendre un certain temps !

Lorsque les crampes dans le bras se font difficilement supportables, ajoutez le beurre de karité préalablement fondu, puis la farine de millet, avant de délayer avec le lait d’ânesse tiédi.

Disposez les cerises dans un plat en terre cuite beurré.

Attention ! Il ne faut surtout pas dénoyauter les fruits, le clafoutis perdrait alors tout son goût ainsi que tout son sens puisque ce nom de clafoutis vient du latin clavo figere( « fixer avec des clous »)…

Versez la pâte sur les cerises et mettez à cuire pendant une grosse moitié d’heure, puis dégustez le clafoutis alors qu’il est encore tiède.



Je tiens à signaler que cette recette me vient de ma grand-mère qui elle même la tenait de sa grand-mère, qui elle-même… Vous réalisez donc en lisant ces lignes que je suis en train de trahir un secret de famille, jalousement gardé depuis plusieurs générations. J’ose espérer que vous saurez apprécier ce dessert à sa juste valeur, car je peux affirmer en toute objectivité qu’il n’existe pas de millard (deuxième nom de cette préparation) aussi divin.

Je vous souhaite donc un excellent appétit, à l’abri de toute imposture, calembredaine et autre fanfaronnades !



Si j’étais un mensonge, je songerais parfois à être sincère…

Si j’étais une vérité, j’aimerais qu’on me mange en salades…

Griotte