Destination : 187 , Animailleurs


Réflexion

Que peut-il avoir dans la tête, ce fichu poisson rouge à tourner sans cesse dans son bocal ? Franchement, il m'agace !



C'est à se demander s'il a même un cerveau… Je me suis souvent posé la question mais n'ai pas encore trouvé de réponse… J'en ai pourtant passé des heures à l'observer, affichant mon air distrait destiné à tromper toute vigilance (je suis expert pour afficher un air rêveur, mais en fait je veille, je surveille, je m'interroge, j'étudie,... ).



J'en suis donc venu à me questionner sur l'origine de l'expression " se sentir comme un poisson dans l'eau"… Il me semble que le spécimen évoluant devant mes yeux est au antipodes de cette locution ! Comment peut-il tournoyer ainsi, toujours dans le même sens ? Pourquoi ne trace-t-il pas de temps à autre, le diamètre du cercle ? N'a-t-il jamais envie de plonger en canard ? Et pourquoi ne s'amuse-t-il pas à fouiner dans les graviers multicolores supposés mettre une once de gaité dans son antre désespérément triste ? Ne connaît-il pas le bonheur du virevoltage ? Les sauts de cabri ? Les doubles axels ?



Vraiment, sa passivité me laisse dubitatif…



Je crois que je n'arriverai jamais à comprendre ce carassin doré aux yeux globuleux. Il parvient même à me donner le tournis… Bon, j' vais faire un tour car j'ai peur de passer à l'acte. Et ça, Clémence ne me le pardonnerait pas ! Je vous explique : après avoir étudié la non vivacité de son regard pendant un bon moment, je me suis surpris hier, à de drôles de pensées…D'un geste vif et précis, je lançais ma patte dans l'eau, toute griffes dehors pour ne pas lâcher ma proie, et je savourais enfin ce festin sans cervelle !



Pas facile de tout concilier...

Griotte