Destination : 15 , Changer de vie !


Pas cousu de fil blanc

Mademoiselle Cousette était raccommodeuse en tout genre mais plutôt de petites choses : accros bénins de la vie, modestes déchirures sentimentales, rapiècement de vieilles vies conjugales bref rien de prodigieux pour quelqu'un qui rêvait d'extraordinaire et puis un jour, après la lecture d'un journal qui traînait sur un banc solitaire et estropié voici la lettre qu'elle écrivit au Président du prestigieux Syndicat des Plombiers du Corps Humain.



Monsieur le Président,



Vous voudrez bien pardonner ces tremblantes lignes car je me sens bien indigne de vous écrire mais cependant je l'ose car je veux vous entretenir d'un fait de la plus haute importance.



Je viens de lire dans un journal que vous jetez dans l'immense lac de l'oubli les cœurs brisés.

Vous avez décrété qu'ils ne sont plus bon à rien et vous les remplacez par des cœurs en titane résistant à n'importe quel sentiment humain.

Transplantés, ces nouveaux cœurs, garantissent une vie sereine et durable.



Je vous affirme qu'un cœur brisé peut être raccommodé puis enjolivé par des broderies vives et amusantes ce qui le rend attrayant et performant !



J'en ai fait l'expérience avec mon propre cœur.

Il était dans un bien triste état, pensez la perte d'un premier amour que rien n'a pu consoler.

Il était fendu par le milieu, les oreillettes devenaient sourdes, l'artère pulmonaire était totalement encombrée, sillon et veines se comblaient.

Je l'ai raccommodé avec amour et patience avec de discrets points de chausson rouge coquelicot et jaune jonquille.

J'ai aussi brodé sur les deux ventricules un oiseau bleu et une vague blanche.

Je l'ai bien embrassé avant de le remettre dans sa cage.



J'ai à présent un cœur de jeune fille, moi qui approche les cent ans. Je ris à tout bout de champ, je danse, je chante et j'aime le monde entier.



Je vous en prie, Monsieur le Président, prenez moi dans vos équipes et confiez-moi le dépôt des cœurs brisés, je vous garantis que j'y ferai des merveilles.



J'attends avec impatience et fébrilité votre réponse et vous adresse, Monsieur le Président, mes salutations les plus festonnées.



Melle Cousette de LaBoiteàOuvrage









EVELYNE W