Destination : 26 , Une bouteille à la mer


Et Dieu répondit 2

Belle se morfondait dans son petit deux-pièces en rêvant à son bel indifférent quand elle entendit sonner.

- "Si tard ? Qui peut donc venir me voir, à cette heure ? Il est presque minuit ! Ce n'est pas le facteur, il sonne toujours deux fois... "

Elle entrebailla la porte : un homme entre deux âges vêtu de lin blanc la salua en souriant :

"- Madame Aubois-Dormand ? Bonjour, je me présente : Leprince. Yann Leprince, pour vous servir - il était charmant - Je viens pour l'annonce...

- L'annonce ? Quelle annonce ?

- N'est-ce pas vous qui cherchiez un escort-man pour vous tenir compagnie ? " Belle âme exigée, indifférent s'abstenir ?" Je suis envoyé par l'agence Causes Perdues, rue Saint Antoine de Padoue. Voulez-vous voir mon CV ?"

Inutile : son âme rayonnait sur son visage, fort avenant, ma foi. Sous son regard lumineux Belle se sentit belle et désirable. A minuit sonnant, la vieille Belle se métamorphosa en belle vieille et ouvrit au charmant Leprince la porte de son coeur... et de sa chambre.

Amis lecteurs, soyons discrets : laissons Belle et Leprince savourer leur bonheur . Pour vivre heureux, qu'ils vivent cachés. Chut !!!!

Gageons que cette nuit-là Dieu garda sa part de marché auprès de son coeur de cible préférentiel et que l'ange Leprince, Yann Leprince, agent charmant 007, s'acquitta de sa mission à la perfection. Qui dit que les anges n'ont pas de sexe ?



L'homme qui cherchait l'homme qui avait vu Dieu ne le trouva pas.

Il trouva mieux : dans un concert reggae il entendit Lavilliers chanter du Bob Marley. Il était divin. Ce fut la révélation. Pythagore, avec son harmonie des sphères, était enfoncé. L'incrédule, défoncé, entendait chanter les étoiles : elles chantaient, reggae, le regina coeli. Il était aux anges. Dans son saisissement il s'en fut droit au paradis. "Comme quoi en pro-tes-tant on peut ob-te-nir des aménagements !!!", swinguait pour l'accueillir Vian sur sa clarinette : "tu n'es pas là pour te faire engueuler tu es là pour voir le défilé " ; et Georges d'enchaîner à la guitare :"un p'tit coin d'parapluie pour un coin d'paradis , Dieu avait la figure d'un ange..." Wouaou ! Quel show ! God Super Star !



Au moment de souffler ses bougies le petit garçon vit sa maman, avec de grands airs de conspiratrice, ouvrir la porte à un marin : c'était le marin de la vieille belle, qui s'était trompé d'adresse ! Croyant pêcher une sirène il avait trouvé une famille. Il était si attendrissant, son bouquet de langoustes à la main ! On ajouta une bougie sur le gâteau, une bougie rouge qui fait chaud au coeur. Un petit criquet grillonnait doucement dans la chaleur de l'été.

Et tout fut calme, joie et sérénité.



Quant à l'éditeur...

Lecteur, vous avez trop vu de Walt Disney ! Il vous l'a dit, Dieu : il faudrait un miracle ! On vous ferait gober n'importe quoi, ma parole !

Danièle continuera longtemps, longtemps à régaler ses amis de sa merveilleuse écriture.

Un jour, peut-être, Dieu créera une maison d'éditions pour auteurs de qualité, ou il fera une OPA sur les éditions de Minuit, ou il fusionnera la NRF : le Nouveau Rêve Fou, et le Seuil des artistes. Danièle trônera sur les vitrines des libraires, ceinte d'un bandeau rouge écrevisse, et fera bégayer d'admiration Bernard Pivot à la Poète Académy.

Promis.

Demain on édite gratis.



Celles qui cherchent l'humanité en donnent tellement, d'humanité, qu'elles la créent.

Petites fileuses discrètes elles tissent et retissent sur la Toile les liens de l'amitié.

Puisse ce fil multicolore en égayer la trame chatoyante de ses broderies fantasques.

Puisse l'amitié se tisser encore et encore et tenir chaud aux coeurs de bonne volonté.



Josée