Destination : 224 , Le bon coin d'Ailleurs


On a tous lu de ces annonces drôles du site de vente « bien coinnu » entre particuliers. Certaines de ces annonces ne sont même pas là pour vendre quelque chose mais pour nous faire rire ou nous délivrer un message. Souvent la photo va avec. Je trouve que plus l’annonce est loufoque voire surréaliste, plus l’effet est réussi. Bien sûr certains ne peuvent s’empêcher de sombrer dans le vulgaire, le mauvais goût ou encore l’abomination orthographique. Vous pourrez consulter sur les liens plus bas toutes sortes d’annonces qui montrent que les gens ont de l’humour, de l’imagination ou de la folie ?
Qu’est-ce que je vous propose pour cette destination ? Vous aussi, essayez-vous au décalage qui consiste à écrire quelque chose « d’autre » dans une annonce au départ commerciale. Cela peut partir d’une vente immobilière qui raconte à travers chaque pièce la vie de la famille ou encore un meuble horrible d’un ex-conjoint avec qui l’on règle ses comptes dans l’annonce… Laissez aller votre imagination. Pensez aux éléments qui accompagnent l’annonce : prix, surface, détails techniques, adresse du propriétaire, coordonnées mail, etc…
Bien sûr, c’est l’occasion rêvée de convoquer l’humour à cette destination mais n’oublions pas le romantique, le poétique, le tragique, le fantastique, etc…
Ceux qui le peuvent et qui le souhaitent joindront une photo à leur annonce ! Enfin, pensez que dans notre situation fictionnelle tout peut se vendre même l’humain, l’abstrait et l’impossible !
Je ne peux résister pour finir à la tentation de proposer à celles et ceux qui le souhaiteront de jouer le jeu à fond en répondant à des annonces proposées par leurs camarades !!

http://www.bestofleboncoin.fr/ /> http://perles-du-bon-coin.fr/ />

lire les textes de la destination