Destination : 165 , Rétrospective de l'année prochaine


Heureusement on ne le sait pas encore !

Quoi, vous me demandez une rétrospective de 2012 ?

Parler de 2012 avant 2012, c'est de l'anticipation, de la divination, de la voyance, de la prophétie !De la supputation !

Parler de 2012 avant 2012, c'est mettre la charrue avant les bœufs, crier avant d'avoir mal ou rire avant la blague. C'est tuer l'ours avant d'en avoir vendu la peau - ou l'inverse -, c'est l’œuf avant la poule - ou l'inverse ?-, la caravane qui passe avant que le chien n'aboie.

Mais il est certainement permis d'émettre quelques propositions.

En 2012, on pourrait : prendre le taureau par les cornes et quelquefois la poudre d'escampette, ruer dans les brancards, arrêter de prendre les vessies pour des lanternes, mettre les bouchées doubles (pour gagner double). Ça ne peut pas faire de mal.

On s'abstiendra cependant de jeter le bébé avec l'eau du bain (et même sans l'eau), de se dorer la pilule ou de construire des châteaux en Espagne, de bayer aux corneilles et de hurler avec les loups.

On ne boira pas son fonds (il fondra bien tout seul).

On ne brûlera pas (trop souvent) la chandelle par les deux bouts.

Et s'il faut en 2012 mettre de l'eau dans son vin, faire feu de tout bois, manger la grenouille ou avaler des couleuvres, tirer nos marrons du feu, brûler toutes nos cartouches, et même jeter le manche après la cognée, heureusement, on ne le sait pas encore !



Bonne année 2012 !

Brigitte B