Destination : 90 , Auberge espagnole


ARRETEZ CE SILENCE

ARRÊTEZ LE SILENCE

Sors de mon corps, silence ! Sors de cette pièce, silence ! Sors de ma vie tout simplement, silence ! J'en ai assez de toi ! Assez de me taire !
Arrête de m'empêcher de dire et d'écrire ! Silence, oublie-moi !
Aujourd'hui je veux briser ce silence, je sais que si je ne le fais pas il en sera finit pour moi de ma vie !
Je vous en prie mes amies, aidez-moi ! Faites-moi oublier les "bip" des machines médicales, faites-moi écouter la douce musique de vos voix,mais ne me laissez pas dans ce silence !
J'ai l'impression d'être dans une prison et de chercher sans
cesse la clé pour pouvoir sortir dans la rue et entendre ces bruits si cher à mon coeur que sont les voitures, les travaux de chantiers, les gens qui s'agressent au détour d'un bouchon.
Je n'en peux plus de cette chambre grise où je suis seule tout le temps avec pour seul bruit le "clic clac" des touches de mon clavier sous mes doigts.
Je voudrais pouvoir sortir pour entendre les cris des enfants
dans un jardin, les aboiements des chiens quand je passe et qu'ils gardent bien sagement la maison.
Mais pour le moment rien de tout cela n'est possible, il faudra du temps, beaucoup de temps et de silence lourds et pesants pour que tout redevienne comme avant.
Le soir arrive peu à peu, les "bip" des machines s'arrêtent, les "clic clac" des touches sous mes doigts s'endorment. Le moment que je préfèrent est là. Le moment de dormir. Étrange me direz-vous ? Oui vous avez raison et pourtant pour moi, c'est l'heure de la libération.
Pourquoi me direz-vous ? C'est tout simple, le soir, je ne passe pas une nuit tranquille. Mes nuits sont perturbées pas d'étranges personnages, des personnages de rêves et de cauchemars. Des personnages qui me font découvrir des aventures étranges et brisent enfin ce lourd et pesant
silence.
Au petit matin, j'essaie de les empêcher de partir, mais le bruit de la porte de ma chambre que vient ouvrir l'infirmière les fais partir pour le reste de la journée.
Les bruits des portes, des "bip bip" des machines et les voix des médecins, voilà des bruits que je ne pourrai plus entendre pour le moment.
Moi ce que je veux aujourd'hui c'est d'entendre des bruits familiers alors faites du bruit toujours et encore du bruit.

EMILIE F